Les Colonnes de l'Enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Graziella Ziani
Admin ~ Âméomorphe
Graziella Ziani


Messages : 845

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyMer 29 Avr - 17:21:25

Les Colonnes de l'Enfer
Contexte Barreh10


Une vieille légende vénitienne racontait que quiconque passerait entre les deux colonnes de granit de la ville, les Colonnes de l’Enfer, en mourrait.
Peu de personnes croyaient à cette légende et les gens ne se souciaient guère de ces deux vestiges pointant vers le ciel. Pourtant, certains tentèrent d’y passer… d’autres le franchirent par accident… Aucun n’en est mort. Mais n’en est pas plus vivant…

Aujourd’hui l’on peut lire sur les colonnes la phrase suivante : « Passe une fois entre ces colonnes et tu y perdras ton âme, refais le chemin et c’est ta vie que tu y laisseras ». Ce qui n’est pas forcément vrai dans tous les cas…

Que sont devenus ces êtres passés une première fois ? Ils semblent toujours bien vivants, comme vous et moi, en chair et en os. Mais… ils sont différents. Le commun des mortels ne peut savoir ce qui se trame derrière ces étrangetés mais les âméomorphes sont pourtant des êtres bien à part.

A l’aspect tout à fait humain, ils se targuent toutefois d’avoir quelques caractéristiques exceptionnelles telles que la téléportation et l’influence des actes des personnes dans un rayon restreint, entre autres. Cette influence, qu’ils peuvent avoir sur les simples mortels qu’ils ne sont plus, grandit lorsqu’ils parviennent à maudire un être, c’est-à-dire à le faire passer entre les Colonnes de l’Enfer. Ces êtres deviendront à leur tour des âméomorphes, agrandissant la population de ces « créatures », renforçant leur pouvoir, et donc l’influence de celui qui l’a amené à rejoindre leurs rangs.
Ainsi, les âméomorphes, ces humains maudits passés une fois entre les deux Colonnes de Venise, cherchent à damner le plus d’humains possibles pour accroître leur pouvoir d’influence et contrôler de cette façon tout ce qui les entoure.
Ils se doivent toutefois d’observer certaines règles car leur état n’est pas sans conséquence… et ils se doivent également de faire face à un ennemi au pouvoir équivalent, mais qui œuvre pour le bien : les gardiens.

Toutefois, au grand désespoir des âméomorphes, le passage entre les colonnes ne garantit pas le changement en un âméomorphe. En effet, passer entre les colonnes ne donne pas toujours lieu à une « transformation ». Personne ne connait les conditions exactes qui permettent de réussir à chaque passage, mais tous savent que le mois de févier, le mois du Carnaval à Venise, est propice et qu’à cette époque, pendant cet évènement, tous les passages réussissent… ou presque.

Mais qui sont exactement ces gardiens ? Sont-ce eux qui empêchent la réussite du passage ? Peu en savent sur eux, même les âméomorphes. Eux aussi détiennent ce pouvoir de téléportation et d’influence grandissant avec le nombre de victimes… Pourtant, ils semblent différents, ne craignant pas les mêmes choses. Ils sont un véritable mystère pour bien des âmes du mal.

Et si la plupart de la population ignore cette guerre latente entre les deux espèces d’âmes maudites, certains toutefois se penchent sur la question. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Autant de questions dont les réponses peuvent rapporter gros, que ce soit en argent pour certains, ou en connaissance et soutien pour d’autres. Les chercheurs sont sans doute moins nombreux que les âméomorphes ou les gardiens, mais sont sans doute plus virulents et prêts à tout pour comprendre ce qui peut bien se passer…


… entre ces Colonnes de l’Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://venus-rpg.forumsactifs.com/forum.htm
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonnes de l'Enfer :: Informations Générales :: Contexte et Règlement-
Sauter vers: